Comprendre ce qui se joue dans la tête d’un enfant à haut potentiel qui s’ignore, un témoignage bouleversant que nous vous proposons cette semaine !
En complément de notre article sur l’ennui de l’enfant à haut potentiel, nous publions cette semaine un témoignage très fort sur le décalage qu’ils vivent profondément et peut les conduire à une forme d’isolement, subi ou volontaire.
C’est un témoignage bouleversant que Didier Bertrand, nous a aimablement autorisés à reproduire, dans le but d’attirer votre attention sur ces enfants tranquilles, discrets, qui s’éloignent du groupe. Laissés à la marge ils ne posent pas de problème particulier mais pourraient avoir besoin de l’œil averti d’une personne éclairée pour les accompagner :
- les aider à comprendre leur particularité et tendre vers une identification si besoin
- afin qu’ils la vivent le mieux possible
- afin de parvenir à mieux s’adapter au groupe en général
Comprendre ce qui vous éloigne des autres permet de s’en rapprocher ou de s’isoler volontairement et temporairement en cas de besoin, sans le vivre comme une forme d’exclusion.
Ce texte a été écrit par Didier Bertrand, devenu écrivain après la prise de conscience et l’identification de son propre potentiel. Il donne, sous sa belle plume et avec le recul nécessaire, un sens aux sentiments confus qui l’habitaient alors qu’enfant, il ne disposait pas des bons outils pour comprendre ses ressentis.
Nous vous livrerons à la suite de cet article les réflexions de l’auteur sur les raisons et les bénéfices de l’identification, aussi tardive soit-elle !
Quand on regarde ses enfants, il arrive parfois qu’on se prenne un petit coup de poing dans le plexus ou un grand coup sur la tête et que l’on en ressorte tout sonné.
Didier Bertrand, auteur de romans à suspense qui font du bien. Une histoire d’enfant à haut potentiel qui s’ignore…
[…]
Article à retrouver en entier sur : www.enfantsprecoces.info