Haut potentiel intellectuel, une singularité qui nécessite d’être approfondie au cas par cas pour bien la vivre !

Comment composer avec le haut potentiel de son enfant ? Monique de Kermadec explique pourquoi et comment en tenir compte sans en faire tout un plat !

Comprendre l'intelligence

Monique de Kermadec répond aux questions de Dorothée Saada, maman curieuse qui se penche sur le haut potentiel pour le magasine Parents.fr.

Une énième interview sur ce qui distingue l’enfant à haut potentiel d’un autre, nous direz-vous !

En effet, mais celle-ci nous semble intéressante car elle dresse un portrait positif et rassurant de l’enfant à haut potentiel. À écouter pour tous ceux qui découvrent le sujet, vivent quelques doutes mais n’osent pas franchir le pas du test.

Si le haut potentiel se manifeste dans votre entourage, en comprendre les implications particulières se révèlera plus efficace que des non-dits et vous permettra de le vivre avec une certaine sérénité.

Les enfants à haut potentiel sont-ils plus suivis en consultation psy ? Etre précoce ne veut pas dire avoir nécessairement des problèmes. Je veux mettre en garde tous les parents qui ont vu des émissions avec des enfants en difficulté. Ce n’est pas parce qu’on est précoce qu’on a besoin d’une psychologue hebdomadaire.

[…]

Lire l’article complet sur : www.enfantsprecoces.info

Share This