La personnalité à haut potentiel, selon la science

La personnalité à haut potentiel ne se définit pas toujours par une intelligence supérieure. Ce qui la différencie, c’est sa curiosité, son talent et sa capacité à innover tout en étant méticuleuse, courageuse et compétitive.

Si nous demandons à quelqu’un ce qu’il entend par personnalité à haut potentiel, il définira très probablement une personne dotée d’une grande intelligence. La vérité est que nous continuons d’associer encore aujourd’hui le talent à des compétences intellectuelles élevées.

Cependant, le vrai potentiel humain ne réside pas toujours dans un QI élevé, dans le style de Stephen Hawking. Brillant est celui qui ose transformer la réalité en dépassant tout ce qui est conventionnel.

Avoir du potentiel, c’est voir ce que les autres ne voient pas et être capable de les inspirer. Être quelqu’un d’exceptionnel, c’est tirer profit des difficultés et fixer des objectifs futurs innovants que personne ne s’était fixés auparavant.

Nous pourrions définir ce trait de personnalité de plusieurs manières. Mais ce qui est intéressant, c’est que nombre de personnalités l’ont déjà fait pour nous.

[…]

Lire l’article complet sur nospensees.fr

Share This