Témoignage : je suis papa à haut potentiel de deux filles surdouées

homme-surdoue

Un entretien récent publié par le site Pourquoi docteur, donne la parole à Julien Legras, dont le surdouement a été détecté sur le tard . Son témoignage nous délivre un éclairage intéressant sur des préoccupations communes à de nombreux parents.

Dans son témoignage, Julien exprime à la fois son ressenti face à découverte tardive de son haut potentiel, les enseignements qu’il en retire pour lui et ses filles et l’impact que le haut potentiel a sur sa vie professionnelle et familiale.

Enfant déjà, Julien se sentait différent, en décalage avec son entourage et ses camarades de classe : “J’avais l’impression d’être à l’aise partout et en même temps à l’aise nulle part.” Et cela se ressentait même en sport, où il occupait la fonction de gardien de but.

C’est une situation dans laquelle vous êtes unique dans un groupe et c’est assez drôle parce que c’est exactement ce que je vivais partout et que je continue d’ailleurs à vivre partiellement aujourd’hui : j’ai besoin d’être entouré et en même temps besoin d’être unique.

Lire l’article complet sur pourquoidocteur.fr

Share This