Les étudiants surdoués en classes préparatoires, une expérience parfois difficile

À quoi doit-on s’attendre en entrant en prépa ? Est-ce adapté à tous les enfants surdoués, et quels sont les dangers qu’ils devront affronter ? Arielle Adda nous en parle plus en détail.

Dans sa dernière chronique sur le Journal des Femmes, Arielle Adda développe son point de vue sur les classes préparatoires et les risques auxquels les jeunes adultes à haut potentiel intellectuel s’exposent en y entrant.
La dernière année de lycée marque pour nombre d’élèves surdoués une sorte de délivrance ; l’obtention du baccalauréat, l’occasion, enfin, de se concentrer sur des études plus intéressantes et des thèmes qui les motivent vraiment.

La suite vient tout naturellement : intégrer une ” bonne ” Prépa, grâce à leurs notes, à leur habileté à se débattre dans la jungle des choix et à une bonne dose de chance. Ils ne seront pas trop dépaysés puisqu’ils restent dans un cadre scolaire et ils seront enfin dans la compagnie de semblables, ayant suivi le même parcours et partageant leurs rêves d’avenir, même s’ils restent encore flous pour le moment.

 

[…]

Etudiants

Lire l’article complet sur : enfantsprecoces.info

Share This